“J’avais envie de faire un jeu, comme ça sur un coup de tête, mais j’étais loin de me douter de la complexité du chemin à parcourir. ”
✅ Projet de Game UI complet réalisé en wireframe puis en prototype jouable afin d’appliquer mes connaissances en UI et UX Design.
J’ai décidé de designer un mini « Boss Rush », c’est à dire un jeu dans lequel le but est de défaire un certain nombre de boss à la difficulté progressive.
Comme vous pourrez le constater, ce projet est encore en cours donc je le mettrais à jour dès que je l’aurais aboutis. En attendant, voilà les wireframe qui m’ont permis de valider la structure du projet.
C’étais pour moi l’occasion de faire plusieurs choses en un seul projet dont certains sortant vraiment de ma zone de confort ;
- Des Illustrations pour les écrans de chargements
- Du Boss Design et du design de créature pour imaginer les différents ennemis
- Des assets graphiques en travaillant sur les objets de l’inventaire
- Faire du Weapon Design pour les armes trouvé et équipées par le personnage
- Du design de personnage non-joueur avec un marchand pour débloquer de nouveaux objets
- Du design d’inventaire
- Du design de sors
- Faire un Game UI Design avec des interfaces homogènes et cohérentes
- Des environnements pour les différents lieux visités
- Des effets speciaux (FX Design)
- De l’icon Design et des éléments graphiques
- Appliquer mes connaissances en prototypage su Figma pour rendre le concept jouable de A à Z